Mon histoire
Younès M'hamed
Consultant en communication spécialisé dans le football
Tout commence en 2018, lors de mon premier stage dans un club de football en Régional 1. À l’époque, j’étais seul pour gérer l’ensemble de la communication du club.
Le seul problème, c’est que j’étais encore en formation, et mes compétences étaient en plein développement. Mais j’ai relevé le défi et fait de mon mieux pour accomplir mes tâches de manière autonome. Conclusion : être autodidacte dans un environnement associatif comme le football amateur est ESSENTIEL.
Le constat qui s’impose ensuite est évident, et il reste valable pour de nombreux clubs, entreprises, et joueurs en France.
"Un manque de structure évident"
Contrairement aux idées reçues, l'une des principales problématiques dans le football est le budget. Communiquer efficacement et capter l'attention de son audience nécessite des ressources. Clubs, entreprises, joueurs, nombreux sont ceux qui ont besoin de conseils en communication.
Alors, que faire avec un budget limité ? La réponse ne réside certainement pas dans le système D !
Au fil des années et des clients que j’ai accompagnés, j’ai souvent constaté un manque de clarté dans le message à communiquer, ainsi que des objectifs mal alignés avec la stratégie de communication.
C’est ainsi qu’est née Eleven Strategy :
Un accompagnement basé sur la méthode des 4D (Diagnostic, Développement, Déploiement, Durabilité), offrant à ses adhérents un cadre stratégique et durable, pour mieux interagir avec leur audience et générer des opportunités commerciales sur le long terme.